Pitch & hire your Doctor

Concept

Le concours Pitch & hire your Doctor (PhD) permet aux start-ups innovantes de se faire connaître et de recruter les meilleurs talents. Lors du PhDTalent Career Fair, 10 start-ups sélectionnées sur dossier disposent de 2 minutes chacune pour convaincre les doctorants et docteurs présents.

Pourquoi ce concours ?

Nous sommes convaincus que les docteurs ont toutes les qualités requises pour évoluer au sein d’une start-up. Via ce concours, nous souhaitons permettre la rencontre entre les pépites et les talents.

1

Faîtes-vous connaître

La finale du concours Pitch & hire your Doctor a lieu lors du PhDTalent Career Fair. 5000 docteurs ouverts à nouvelles opportunités vous y attendent !

2

Renforcez vos équipes

Sur les 30 start-ups ayant participé aux finales des trois éditions précédentes, 25 d’entre elles ont recruté au moins un docteur suite à l’événement.

3

Accélérez votre croissance

Toutes les start-up finalistes des éditions précédentes sont encore en activité. Nos lauréats sont désormais des références dans leur secteur respectif.

Les prix

Qui dit concours dit prix. En accord avec l’esprit du concours, nos prix vous permettront de faciliter vos recrutements et votre développement.

STAND

Les 10 start-up finalistes bénéficieront d’un stand gratuit dans un espace dédié, d’une valeur de 1220€ HT, le 16 octobre 2020 au PhDTalent Career Fair.

ACCOMPAGNEMENT RH

Les lauréats du prix du jury et du prix du public gagneront un accompagnement RH, d’une valeur de 4000€ HT, effectué par notre partenaire Crédey & Associés.

GENERATION STARTUPPEUSE

La lauréate du prix Génération Startuppeuse aura l’occasion de rejoindre le club Génération Startuppeuse, fondé par Viviane de Beaufort, professeur à l’ESSEC.

Les finalistes 2020

Heyday Integrated Circuits
Abys Medical
Opscidia
Mila
C12 Quantum Electronics
Syos
Tomo
CodistAI
Kurage

Les lauréats 2019

Outsight

Outsight – Prix du jury

Gyrolift – Prix du public

UPMEM – Prix coup de coeur

Calendrier du concours

1

JUIN 2020 : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

De juin à début septembre, les start-ups peuvent candidater à travers un formulaire en ligne en décrivant leur politique de recrutement de docteurs.

2

SEPTEMBRE 2020 : SELECTION DES FINALISTES

Début septembre, les 10 finalistes sont choisis par notre partenaire Open Mind Dirigeant, spécialiste de l’accompagnement des entrepreneurs.

3

16 OCTOBRE 2020 : FINALE LORS DU PHDTALENT CAREER FAIR

Le 16 octobre, les dix finalistes se retrouvent lors du PhDTalent Career Fair et tentent de convaincre les docteurs et le jury en 2 minutes.

Partenaires du concours

Ils soutiennent les start-ups dans leur croissance et les accompagnent dans leurs recrutements.

DEVENIR PARTENAIRE